Objectifs et portée

La Revue JADIE est une revue francophone consacrée à l’étude de toutes les thématiques et évolutions du droit européen et du droit international, tant dans leur aspect institutionnel que dans leur aspect contentieux.

 

La revue JADIE est envisagée comme une source d’information et d’étude pour les chercheurs, les praticiens, les doctorants et les étudiants.

 

La diversité des articles, tant sur la forme que sur le fond, a pour but de permettre l’expression de la diversité des thématiques sociétales dont se saisissent le droit européen et le droit international. La diversité des auteurs, chercheurs ou praticiens, permet également de proposer une diversité des points de vue et approches.

La revue JADIE a une vocation pluridisciplinaire et transdisciplinaire. Elle reflète la volonté de ses fondateurs de s’émanciper des spécialisations disciplinaires du droit, et de s’ouvrir aux autres sciences sociales et scientifiques. La Revue s’organise ainsi en 4 grandes rubriques thématiques qui reprennent les axes de recherche du CRDEI :

Ressources, espaces, environnement

Circulations, mobilités, migrations

Droits, libertés, valeurs

Différends, conflictualités, contentieux

 

La Revue JADIE publie également des « Annonces » consacrées aux actualités scientifiques du CRDEI afin de mettre en valeur et de diffuser au plus grand nombre les manifestations et conférences organisées par les membres du laboratoire.